Livre - "Nos étoiles contraires" de John Green

Livre - "Nos étoiles contraires" de John Green

Aujourd'hui je vais vous présenter un livre que j'ai eu à Noël et que j'ai énormément aimé. Il s'agit de « Nos étoiles contraires » de John Green.

John Green est un écrivain américain, également auteur de « La face cachée de Margaux » ou encore de « Où es-tu Alaska ? ».

C'est l'histoire d'une jeune fille, Hazel, âgée de 16 ans à laquelle a été diagnostiqué un cancer quand elle était plus jeune. Sa mère l'oblige à aller à un groupe de soutient où elle rencontre un garçon, Augustus.

Entre eux s'installe une grande complicité puis tombent amoureux. Tout le long du roman on suit leur histoire pleine de rebondissement qui ont parfois de grands impacts sur leur vie...

J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle ne ressemble pas à ce que j'ai déjà pu lire avant, je l'ai trouvée très émouvante. On arrive vraiment bien je trouve à rentrer dans l'histoire ce qui fait que ce livre ce lit très vite.

J'ai également regardé le film, et comparé à certaines adaptations au cinéma, il correspond vraiment bien à l'histoire de base ce que j'ai beaucoup aimé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog